Le store est un métier technique, oui, mais c’est d’abord un métier de service : être soucieux de satisfaire nos clients au quotidien, rester disponible, même si on est occupé à une autre tâche, exiger de la rigueur dans la durée, tout cela nécessite engagement personnel durable. Pas toujours simple quand l’activité est soutenue. Les femmes et les hommes, par leur savoir-faire et leur implication, sont la clé de réussite.
Voici donc en quelques mots les acteurs de ce succès.
L’Equipe commerciale
De 9h à 18h00, par téléphone, chat, mail, les chargés de clientèle sont là pour vous servir avec professionnalisme. Si le café est bon et les chouquettes fraiches, ils peuvent aussi être sympa avec les clients ;-)
Formés par Clarisse aux techniques du store, ils sont devenus des spécialistes de leur métier et se forment régulièrement aux produits.
- Avec Florence, pas de chichi pour cette Nantaise élevée aux Ptis Lus, elle vous mettra à l’aise en 2 minutes. Précise et rigoureuse, Florence vous guidera pas à pas. Votre projet, c’est aussi le sien. Mais, Attention… Danger… Son rire sonore a déjà percé le tympan de quelques clients ! Vous souhaitez que l’on s’occupe de l’installation des stores ou volets ?
- Dans sa voiture, il visite les clients de la région d’Orléans (et plus si affinités). Les nouveautés, c’est son dada. Si vous avez des fenêtres atypiques, tant mieux ! Curieux, il cherchera et trouvera la meilleure solution technique. Adam aimerait aussi battre son patron au baby-foot, mais Adam est raisonnable, il sait qu’il ne doit (peut ?) pas.
- Karine, toujours le sourire, elle se plie en 2 pour vous. Compétitrice née, elle aime comprendre et être au top pour ses clients. Elle adore quand vous venez la voir au show-room, et elle adore recevoir des cartes postales de la part de ses clients ! Mais ce qu’elle préfère, c’est quand Adam vient lui servir un petit café le matin.
- Cindy partage le bureau de Karine et s'est fait rapidement une place. Toujours souriante et spontanée, elle est aux petits soins avec les clients. Mais, là où il ne faut pas la chercher, c'est sur les jeux de société ! Compétitrice, elle a apporté cette idée de jouer le jeudi midi, mais attention, elle ne joue pas pour participer... Mais bien pour gagner !
- L’œil aiguisé et le geste sûr, connaissant les produits sur le bout des doigts (elle a aussi enduré les douloureuses séances de formation de Clarisse !), Camille suit avec attention vos commandes du devis au SAV, et vous informe de leur bon suivi tout au long de leur cycle. Plutôt fourmi que cigale, elle veille aussi à la bonne gestion de l’entreprise, et s’occupe, entre mille choses, de réclamer les sous qui manquent. C’est aussi Camille qui organise le planning d’intervention.
- Faussement réservé, Baptiste sert ses clients avec sérieux et méthode. Avec Camille, il forme un binôme de choc pour suivre vos commandes aux petits oignons et s'occuper de faire aboutir aux plus vite des solutions en cas de SAV. Ses jeux de mots et son humour pince sans rire tirent plus vite que son ombre. Et c'est lui aussi un compétiteur autour d'un jeu de société.
L'Equipe Marketing
- Clarisse a des superpouvoirs. Elle connaît les produits et les fournisseurs sur le bout des doigts. Elle aime faire souffrir les nouvelles recrues et les former à notre joli métier. Mais surtout, Clarisse travaille avec Laure à l’amélioration continue de notre site internet en proposant tous les jours des petites comme d'importantes évolutions.
- Laure est notre responsable marketing et communication. Elle est notre voix sur les réseaux sociaux, et travaille à propulser Rue du Store sur le devant de la scène. Elle imagine aussi notre futur en questionnant nos clients.
Nos apprentis
Chez Rue du Store, nous accueillons des jeunes stagiaires et apprentis. Aider les jeunes à trouver leur voie, leur faire découvrir le monde du travail, apprendre un métier font partie des missions de l’entreprise. Cela nous tient à cœur et donne du sens à notre action.
Depuis 2013, nous avons accueilli de nombreux apprentis pour leur faire découvrir différents métiers tels que le conseil, la vente, la gestion administrative, le marketing et la communication.