Nous avons échangé avec Anne-Sophie qui, avec son mari, viennent d’acquérir un store banne coffre select pour leur terrasse. Nous lui avons posé quelques questions sur son processus d’achat.
Pouvez-vous nous expliquer votre besoin à l’origine ? Pourquoi avoir choisi de poser un store banne ?
Nous possédons une terrasse orientée à l’est. A midi, il y a beaucoup de soleil et le soir une légère rosée. Le choix d’un store banne était à la fois pour nous protéger du soleil mais aussi pour la pluie fine car nous souhaitons profiter un maximum de notre terrasse.
Au départ, on était parti sur un store d’une longueur de 4,5m. On voulait que le store couvre la table à manger mais lorsque que nous avons calculé, la toile arrivait à un endroit illogique, ce n’était pas symétrique. Nous avons demandé de recalculer les dimensions et sommes partis sur une toile de 6m qui englobe les deux baies vitrées en faisant attention à la petite cabane sur le côté.
Nous hésitions au départ sur le capteur vent mais avons décidé de le prendre ainsi que de choisir une toile 100% UV.
Pouvez-vous expliquer les étapes de votre achat ?
Nous avons tout d’abord effectué une étude de marché et fait plusieurs devis avant la période covid. Finalement, nous avons préféré nous tourner vers une entreprise spécialisée dans les stores. Les prix étaient certes plus attractifs chez Castorama, mais nous voulions de la qualité qui dure dans le temps.
Adam s’est alors déplacé pour les dimensions. On nous a donc renvoyé un nouveau devis avec les nouvelles dimensions et le capteur vent.
Les délais de livraisons annoncés ont été respectés.
Plus tard, nous avons eu un petit souci avec le capteur qui s’était décollé. Le store se refermait tout seul. Mais cela a été vite résolu.
Avez-vous commandez des échantillons ?
Nous n’en avons pas commandé car lorsqu’Adam était venu pour les dimensions, il avait apporté les nuanciers. C’est parfait pour voir directement chez soi les couleurs que l’on souhaite.
Avez-vous réalisé la pose vous-même ?
Non, ce sont les poseurs travaillant avec Rue du Store qui sont intervenus.
La pose s’est très bien déroulée. Ils sont arrivés à l’heure et à la fin de l’intervention ils ont remballé tous les déchets.
Pourquoi avoir choisi Rue du Store ?
Nous avons choisi votre entreprise pour une histoire de prix. Le store que vous nous avez proposé n’était pas beaucoup plus cher que la concurrence avec la qualité en plus. De plus, nous avons bénéficié d’une remise pendant la période des promotions.
Je rajoute que l’accueil est vraiment au top. Tout est très bien expliqué, les personnes prennent leur temps. Ils ont été très rassurants.
Puis, pour notre souci de capteur, ils ont été très réactifs. Le problème a été signalé un lundi et quelqu’un est intervenu le mardi.
Êtes-vous satisfait du résultat ?
Très bien ! Je suis très contente du résultat obtenu.
J’ai un store de couleur taupe / marron qui se marie parfaitement avec mon intérieur. Au départ, je souhaitais un store banne rouge pour aller avec les accessoires de ma maison mais avec l’éclairage du soleil tout ce qui aurait été sur ma table de terrasse serait devenu rouge.