Pour la première fois sur notre blog, nous vous proposons un article AVANT/APRÈS sur une pose. Nous partons donc à la rencontre de Régis. Dans le 31, qui vient juste de finir de poser son volet roulant XXL pour fermer un local.
Quel était votre projet ?
J’ai décidé de faire poser un volet roulant XXL pour fermer un local technique, qui nous sert d’abri de piscine. Nous voulions le fermer pour l’été et l’hiver, pour pouvoir y stocker des choses tranquillement et en sécurité. Je suis parti de zéro avec une ouverture béante sur la porte de mon local (cf photo). Je ne pensais pas que l’on pouvait faire des volets roulants aussi grands. Donc, quand j’ai vu que cela était possible avec mes 4m d’ouverture, via le simulateur, j’en étais ravi. Comme j’avais un petit peu d’expérience , j’ai donc effectué la pose sans l’aide d’un professionnel avec 3 autres personnes (J’avais déjà changé des moteurs sur des volets roulants).
Dans quel type d’habitat avez-vous installé votre volet ?
Je l’ai installé dans une maison, plus exactement un local technique/dépendance.
Qu’avez-vous choisi?
J’ai choisi un volet roulant en Alu XXL, de 4 mètres de long. J’avais déjà tout en blanc donc opté pour la même même chose pour ne pas dépareiller avec les autres volets électriques de la maison.
Avez-vous commandé des échantillons pour faire votre choix parmi les différentes toiles ?
Non, j’ai supposé que le blanc était le même. Cependant en le posant je me suis rendu compte qu’il y avait deux blancs différents sur le volet, le coffre a un certain blanc, la lame finale le même blanc que le coffre. Mais les lattes du milieu sont d’un blanc légèrement plus soutenu. C’est la seule chose que je trouve dommage et qui pourrait être améliorée.
Concernant la prise de mesure, comment avez-vous fait ?
Avec un peu d’expériences, tout était bon, j’ai appelé, et j’ai eu Nicolas et Téo qui m’ont guidé. Ce n’est jamais évident entre les trois mesures à prendre. J’ai aussi envoyé des photos, car ce n’était pas très clair au vu de ma configuration. J’ai donc été guidé par l’équipe et n’ai pas pu faire toute la commande en ligne. Mais pour un format particulier comme le mien ce n’est pas surprenant.
Est-ce que vous avez eu besoin des conseils de notre équipe ?
Oui, comme je l’ai évoqué plus haut, je les ai eus au téléphone et par mails pour les photos.
Comment s’est passé le lien avec l’équipe ?
Très bien, je n’ai eu qu’un petit souci avec la livraison j’ai donc fait faire un SAV pour des lames qui avaient été touchées pendant le transport. Et je viens tout juste de les recevoir.
Avez-vous installé seul votre volet ?
Nous n’avons pas eu de difficultés au moment de la pose. La notice de pose n’a pas été utile, c’était intuitif. Et j’avais une configuration particulière, qui ne permettait pas de me référer à d’autres modèles de poses
Etes-vous satisfait de la qualité des produits que vous avez commandés ?
Oui ça fonctionne bien !
Recommanderiez-vous Rue du Store ?
Oui.